21 oct. 2012 – rando à la Montagne de Thiey

Posté le 22 octobre 2012 par Rwodof dans Sortie découverte

21 oct. 2012 – rando à la Montagne de Thiey

Ce dimanche, j’ai testé pour vous la Montagne de Thiey.

21 oct. 2012 - rando à la Montagne de Thiey dans Sortie découverte photo04-300x225

En ce dimanche midi, ce sont mes jambes qui ont pris le contrôle sur un moral molasson, pour partir à la découverte de la Montagne de Thiey. D’ailleurs, comme je n’avais pas toute ma tête, premier couac, je me suis rendu-comte sur le parking du col du Ferrier (1040m) que j’avais oublié mes chaussures de VTT! C’est donc en baskets que j’ai entrepris cette rando.

Me voilà donc parti depuis 50m que j’entends un bruit de quincaille dès l’entrée sur le premier DFCI. Je démonte la roue arrière, je la secoue, un truc se ballade dans le moyeu, et le roulement commence à ronronner quand il tourne. Ce sera sa dernière sortie. Heureusement la sortie s’est très bien passé par la suite, et je ne regrette pas cette ballade de découverte avant d’y revenir avec un roulement neuf et mes chaussures pour appuyer un peu plus fort.

photo021-300x225 dans Sortie découverte

J’ai profité à loisir de l’interminable montée en « S » sur le DFCI de la maison forestière, sans difficulté et surplombant Nans. Il offre une vue dégagée vers la mer, l’Esterel et Caussols. Je reviendrais un jour de Mistral pour voir la Corse.

Un petit ravito, et je me prépare pour la partie enduro de la rando. Le départ du chemin est une invitation au plaisir.

photo10-225x300

La descente qui commence en sous-bois « succulents » monte en difficulté avec l’arrivée des premières épingles vraiment serrées. Je confesse que je n’en n’ai passé qu’une sur les pédales, pour les autres il me faudra sortir le pied à chaque fois. C’est technique, c’est aérien, avec des marches, des dévers et des épingles, et le ciel qui se couvre. Je retrouve pour mon plus grand plaisir les sentiers de sous-bois sur la fin de la descente avec des sauts de restanques jusqu’au pont de Nans.

photo07-225x300

Je croise justement le biker invisible qui fait une petite sieste dans un pré, avant de retourner au col du Ferrier par une piste qui monte de plus en plus sec dans la forêt. Les couleurs automnales ne sont pas encore installées, dans 2-3 semaines, ce sera magnifique.

J’ai un goût de « reviens-y » dans la bouche, et quelques petites idées en tête sur le « meilleur » parcours. Faut que je vous amène pour les « chataîgnes ». :)

 

 

 

 

2 Commentaires le “21 oct. 2012 – rando à la Montagne de Thiey”

  1. BnB

    Pour la prochaine, je suis ton homme invisible :)
    J’avoue que cela me rassure un peu de voir que Mr White se blesse aussi de temps en temps… Comment étaient les singles, propres ou vraiment caillasse ? Vraiment MDR pour les chaussures

  2. Rwodof

    Les singles sont propres avec quelques petites chicanes en ligne droite pour agrémenter le tout, mais le single est très praticable.
    C’est juste qu’il faut donner toute sa résonance au terme « all moutain » et ne pas hésiter à couper les virages quand c’est possible.
    je nous prépare une petite boucle à Thiey pour aller ramasser les châtaignes :)

Répondre

D'autres nouvelles

y a pas que les rugbymen qui font leur calendrier

y a pas que les rugbymen qui font leur calendrier

octobre 2012
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Sondage du mois

z'y viendrez vous ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Visites

la Côte d’Azur

photo2

Superman

Superman

l'eau à la bouche...

Transvésubienne

Transvésubienne

  Voici le parcours 2012 de la Transvésubienne. En 2013, pourquoi ne ...

Sortie d'entrainement

16 mars 2013 – Peygros senteur mimosa

16 mars 2013 – Peygros senteur mimosa

Le Peygros a la saison du mimosa, ca sent bon, ...

us.stberthevin/stloupdudora... |
Bet Blog (initiales BB) |
AS UNION |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Alliance Leucquoise de Judo
| Mkacha51919
| Aikipassion