10 oct. 2012 – La « jaune » du Peygros
En démarrant la rando à 18h, je savais pertinemment qu’on allait terminer dans l’obscurtié.
Et ce fût le cas pour mon plus grand bonheur, en compagnie de Lolo, de Stéphane avec son tout nouveau Spé Enduro Comp immaculé, et de Pascal qui eut la bonne idée de venir faire tourner ses jambes ce soir là et qui nous accompagné tout au long de la sortie.
Comment décrire le plaisir de se jeter dans la pente du Peygros au moment où le soleil rougeoyant disparait derrière les crêtes du Tanneron.
2 singles au programme de cette sortie: le premier proche du sommet du Peygros bien cassant dans le maquis est plus un test d’équilibre qu’une leçon de pilotage, une sorte de mise en bouche corsée. Le second single, lui, apporte beaucoup plus de finesse au pilotage.
Il faut juste imaginer la pénombre qui s’installe, et 4 gars qui se lancent pour 10min de descente tantôt technique, tantôt faite de relance avant d’enchaîner des épingles en sous-bois.
Tout le monde était d’accord en bas pour dire que ce single est trèèèèèèèèèèèès bon, et qu’on y retournera très vite pour en faire profiter les absents de la soirée.